Vous en avez assez de découvrir des rayures sur la carrosserie de votre voiture et vous cherchez une solution efficace pour la protéger contre les impacts ? Il existe différents types de protection pour votre carrosserie comme le traitement céramique ou le traitement téflon. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques informations.

Pourquoi protéger la carrosserie de sa voiture ?

Protéger la carrosserie de votre véhicule vous permettra de bénéficier d’une meilleure durée de vie pour votre peinture, fini les rayures, la décoloration ou les effets écaillés. Grâce à ce type de procédé la peinture est plus brillante et votre voiture se salira aussi moins vite. Vous pouvez choisir de protéger l’ensemble de votre voiture ou seulement quelques zones. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Les baguettes de protection : installées sur les parties latérales, et sur le bouclier avant et arrière
  • Les barrettes : placées essentiellement sur les portières
  • Les films : qui agissent comme une seconde peau sur la voiture, et dont la pose ne nécessite pas l’utilisation de colle
  • Le vernissage de carrosserie : idéal pour corriger des éraflures déjà présentes
  • Le covering ou wraping : qui présente l’avantage de permettre de personnaliser le design de son véhicule avec des couleurs et motifs de votre choix
  • Le traitement céramique : durable jusqu’à 5 ans et efficace pour protéger la carrosserie des agressions extérieures
  • Le traitement téflon.

Traitement céramique ou téflon : que choisir ?

Si vous hésitez entre un traitement céramique ou téflon pour votre carrosserie, voici une présentation de leurs principales caractéristiques. Le traitement céramique est hydrophobe, ce qui permet de faciliter l’entretien de votre voiture et de conserver la brillance de la carrosserie. Il est aussi efficace contre les effets des rayons UV en évitant l’oxydation, ce que ne fait pas le téflon. En effet, le téflon est moins épais que la céramique, et apporte une protection jusqu’à 24 mois, contre 36 mois pour la céramique.