S’équiper des appareils électroménagers est une manière de se faciliter la vie. Cependant, ces appareils ont généralement un coût élevé. Savez-vous qu’il est possible de réaliser de grosses économies en ayant les bons réflexes ? Il vous suffit pour ce fait d’acheter au bon moment et au bon endroit.

Pour vous permettre d’acheter des appareils électroménagers moins chers, voici nos astuces.

Utiliser les comparatifs en ligne

Certains sites spécialisés offrent la possibilité de comparer les appareils électroménagers comme les aspirateurs par le prix, par la marque ou les caractéristiques telles que le bruit ou l’autonomie. Pour donc trouver un appareil électroménager dont le prix est bas, il vous suffit de comparer en suivant le prix. Par exemple, vous pouvez consulter un comparatif des meilleurs aspirateurs pas cher sur un site spécialisé comme Kazaalité.

Tels de réels guides d’achat, ils vont permettront grâce à des mises à jour fréquentes de prendre les meilleures décisions. Ils permettent également de vérifier auprès d’autres vendeurs si le même modèle n’est pas proposé à un prix plus avantageux.

Aussi, les sites de drop shipping ou les sites de vente en ligne d’appareil électroménagers, il est courant de voir des comparaisons entre produits basés sur les avis des clients, les prix ou le nombre d’articles vendus. Ceci pourra également vous permettre de dénicher des appareils performants et moins chers.

Patienter jusqu’au Black Friday ou une période de solde

Des réductions pouvant aller jusqu’à 80 % sont possibles dans la période de « vente à perte » comme l’appellent certains vendeurs. Le Black Friday et la période des soldes sont des périodes propices aux bonnes affaires. Si vous avez ciblé un article qui vous intéresse, attendez le bon moment pour vous l’offrir à prix cassé.

Ces deux moments ne sont toutefois pas les seuls pour faire de bonnes affaires. En effet, les fournisseurs sont souvent obligés de se débarrasser de leurs stocks, avant la venue d’un appareil plus évolué. Ceci est aussi une opportunité pour l’acheteur d’acquérir un équipement performant à bas prix, car il sera bientôt « démodé ».

Dans le même temps, vous pouvez identifier les marques qui vous intéressent et contacter directement le fabricant à travers sa plateforme en ligne.

Activer les notifications pour suivre l’évolution du prix des appareils

Abonné à la newsletter du vendeur ou en suivant un produit, vous pourrez connaître la période des soldes. Vous pouvez par exemple cibler des marques comme :

  • Miele pour les aspirateurs ou les lave-linge,
  • Bosch pour les congélateurs ou les fours,
  • Siemens pour les lave-vaisselle ou les réfrigérateurs,

Vous ferez sûrement des économies de plus de la moitié du prix en période de soldes et de Black Friday.

Adresses pour vous aider à faire de bonnes affaires

Si vous êtes un amateur du shopping des appareils électroménagers, vous devez utiliser ces deux principaux outils.

Le site web.archive.org est un outil formidable pour vérifier le prix d’un produit à une date passée et sur plusieurs années afin d’avoir une vue sur les prix pratiqués avant la période des soldes.

Google Shopping, facile à utiliser, cet outil de Google est incontestablement le numéro. C’est un outil utile pour comparer les prix des produits, d’autres sites offrent le même service, ainsi que des logiciels pour effectuer les comparaisons.

Alors, en pro du shopping, faites les meilleures affaires.