Si votre activité nécessite de prendre des notes (séminaires, conférences, cours universitaires ou encore réunions de travail), vous n’êtes pas à l’abri d’erreurs, d’informations non notées par manque de temps… Pour pallier cette contrainte, il existe une solution : enregistrer l’événement et avoir recours à une transcription de documents. Cette technique permet de transformer un audio en document écrit, et peut être utilisée aussi bien dans un contexte professionnel que personnel.

Si vous cherchez un spécialiste pour un service de transcription efficace et de qualité, ainsi qu’une discrétion totale sur le travail demandé, voici quelques informations.

En quoi consiste la transcription de documents ?

La transcription de documents sert à mettre par écrit un fichier audio, ainsi que la frappe de manuscrit (si vous possédez un document en format papier uniquement que vous souhaitez le mettre en format électronique). Pour un service de transcription audio, la technique consiste à enregistrer, écouter, puis effectuer la saisie écrite. Pour un contenu long, il existe d’ailleurs la technique de saisie au kilomètre.

Le travail de transcription requiert une bonne capacité d’écoute et de synthèse, de la rigueur et de la concentration, et cela peut être utile de confier cette tâche à une société spécialisée. Il existe plusieurs façons de transcrire un document : intégralement, de façon épurée, reformulée ou encore synthétisée. Tout dépend du résultat voulu et du type de contenu à transcrire.

Trouver un spécialiste pour une transcription de qualité

Vous avez plusieurs fichiers audio que vous souhaitez transformer en documents écrits, et vous n’avez ni le temps ni les compétences pour le faire de la bonne façon ? Un service de transcription peut vous aider ! Les tarifs de transcription audio varient d’un prestataire à un autre, il peut donc être préférable de demander un devis avant de remettre vos audios.